Au Japon, dans les colonnes du nouveau numéro de Famitsu, un nouveau projet DS est annoncé, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un RPG signé par un duo qui a de quoi faire saliver les vieux cons que nous sommes : celui formé par Hironubu Sakaguchi, père de Final Fantasy, et de Naoto Oshima, père de Sonic... Bon début, ma foi.
Bref, ça s'appelle Away : Shuffle Dungeon, et si vous maîtrisez à mort la langue de Shakespeare, vous l'aurez tout de suite deviné : les différents donjons du jeu seront parfaitement aléatoires, puisqu'il pourront carrément changer de configuration en cours de partie. Pratiquer les dits donjons vous permettra de libérer des villageois, qui reconstruiront peu à peu leur village, vous offrant nouveaux items et vous permettant de progresser... Tiens, ça me fait penser à un très grand jeu, ça.... Mais je vous laisse deviner tiens, ça sera mon blindtest à moi, c'est très tendance ces trucs en ce moment.
Pas d'image pour le moment, mais je peux déjà vous dire que ça s'annonce... Mignon. Voire trognon même. Une date de sortie quand même : le 28 février au Japon.